Mardi 4 septembre dernier, Vincent Legendre, Président du Directoire, a signé l’acte d’achat de l’entreprise GSB (Groupement Savoyard du Bâtiment), branche construction de l’entreprise familiale GSH (Groupement Savoyard Holding), située à CRUET (73), à une vingtaine de kilomètres de Chambéry , en Région Rhône-Alpes. Spécialisée dans le gros-œuvre, GSB porte les mêmes valeurs que celles prônées par le Groupe Legendre.
Une passation progressive
L’entreprise sera pilotée jusqu’à fin octobre 2018 par l’ancien président de GSB, Selahattin GOKCE, le temps pour le Groupe Legendre de prendre ses marques et de faire connaissance avec les équipes sur place. Puis elle sera officiellement dirigée par le Directeur de l’Industrie du Groupe Legendre, Jean-Baptiste Charlin, originaire de la région.
Une stratégie de développement prudente mais volontariste
Avec cette acquisition, le Groupe Legendre entend continuer le travail entamé par GSB avec le même sérieux et la même qualité qui ont fait la réputation du Groupement Savoyard. Fidèle à son histoire et son ADN, Legendre investit ainsi la région avec pour objectif de faciliter le développement de ses autres expertises en construction et l’obtention de nouveaux projets en tant que contractant général et promoteur immobilier.