Un site d’escalade exploité par Gina avec l’UCPA
Le plus haut site de grimpe urbaine de France a été inauguré le 11 juillet dernier à Bordeaux, sur les silos de l’Ilot Bacalan. Pour l’occasion, Vincent Legendre, Eric et Stéphanie Rollin, Directeurs de l’enseigne Hively Hospitality qui exploite l’hôtel Renaissance et le restaurant Gina, Céline Cluzel, Directrice de l’UCPA Bordeaux et Vincent Maurin, Maire-Adjoint du quartier, sont revenus sur la genèse du projet et sur les importants chantiers qui ont participé à la mutation du quartier des Bassins à Flot.
Une nouvelle vie pour les silos historiques de l’Ilot Bacalan
Ce projet d’escalade en air libre est développé sur deux des huit silos historiques préservés de l’activité d’huilerie depuis 1910, appartenant à l’Hôtel Renaissance et au Groupe Legendre. En collaboration avec l’UCPA Bordeaux, ce projet ambitieux comprend 60 voies d’escalade dont 20 allant jusqu’à 33 mètres de haut culminant au sommet des silos. Avec 12 niveaux de difficulté, les voies ont été conçues aussi bien pour les débutants que pour les grimpeurs les plus expérimentés et sont accessibles dès l’âge de 4 ans.
Un quartier métamorphosé par les équipes du Groupe Legendre
Après des années de travaux, de réhabilitation et d’aménagement pour les équipes du Groupe Legendre, qui ont réalisé les Halles de Bacalan, le parking de la Cité du Vin, l’école de management hôtelier Vatel, des bureaux en flex office ainsi que les hôtels Renaissance et Moxy, le Groupe est fier de contribuer une nouvelle fois au dynamisme du quartier des Bassins à Flot en s’associant au projet VertiGina.
Informations et réservations sur https://vertigina.com/