Benoît Longuet nommé Directeur Bâtiment Pays de la Loire

Après une première expérience au sein du Groupe à la direction Bâtiment Normandie de 2019 à fin 2022, Benoît Longuet réintègre le Groupe Legendre en mars 2024, devenant Directeur de l’agence Bâtiment Pays de Loire.

Legendre Construction renforce son équipe

À la tête d’une équipe de près de 130 personnes, Benoît Longuet mettra son expérience au profit du développement de l’agence et de la satisfaction des clients sur tout le territoire Pays de la Loire. S’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire, Benoît souhaite poursuivre le développement de l’activité en visant des projets de toute taille et toute technicité, que ce soit en neuf, en réhabilitation ou en travaux services.

Une agence référence en Gros-Œuvre

Implanté depuis près de 25 ans dans la région des Pays de la Loire, le Groupe Legendre s’est forgé une réputation d’excellence à la fois dans le domaine du gros-œuvre et de gestion de projets emblématiques en entreprise générale.  Son expertise repose sur une combinaison unique de tradition et d’innovation, permettant de réaliser des ouvrages de haute qualité, durables et respectueux des normes les plus strictes.

Au-delà de la maîtrise des techniques traditionnelles, le Groupe Legendre s’engage résolument dans l’innovation. Pour cela, l’entreprise s’appuie notamment sur une ingénierie composée d’une centaine d’ingénieurs et techniciens couvrant l’ensemble des expertises : construction mixte (béton, métal, bois), modes constructifs alternatifs, enveloppes et systèmes, optimisation carbone, modélisation numérique… une approche innovante qui permet de répondre aux exigences les plus élevées de leurs clients tout en minimisant l’empreinte écologique.

Polaris

Polaris

Fusion

Fusion

Unîle

Unîle

 

En Pays de la Loire, Legendre Construction a su s’imposer comme un acteur majeur grâce à des réalisations emblématiques. Parmi quelques projets phares, l’entreprise a, par exemple, réalisé les opérations Zéro Newton, 0’2 Parcs, Nant’ île, Polaris, Unîle et Fusion qui ont, ces dernières années, façonné le paysage de l’Ile de Nantes. Ces programmes témoignent de la capacité du Groupe à relever des défis architecturaux et techniques.

Benoît a donc la charge d’accompagner les équipes et de poursuivre le développement commercial de l’agence qui réalisera en 2024, un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.