Les bureaux en flex office de Whoorks séduisent la start-up Doctolib.
Doctolib, le géant européen des rendez-vous médicaux en ligne, a décidé d’installer ses bureaux nantais dans les locaux de Whoorks. Au total, une centaine de ses collaborateurs occuperont les bureaux en flex office situés en plein centre-ville de Nantes (44), à proximité directe de la Gare, en attendant de trouver ses propres locaux à Nantes. En installant ses bureaux au coeur du quartier d’affaires EuroNantes (44), Whorrks Nantes a déjà su capter une quinzaine d’entreprises, représentant plus de 400 collaborateurs. Il s’agit du troisième établissement en Flex Office de Legendre XP, filiale de Legendre Immobilier dédiée à l’exploitation.
Des espaces de bureaux flexible pour s’adapter aux entreprises
Faisant face à un fort développement, Doctolib, leader français de la prise de rendez-vous et de la téléconsultation pour les professionnels de santé, va ouvrir un second site en France. Après Paris, la structure a choisi la ville de Nantes (44) pour cette nouvelle implantation. A la recherche d’un lieu pouvant accueillir, d’ici quatre ans, 500 collaborateurs, Doctolib a été séduit par la solution alternative et évolutive de Whoorks.
Résolument convaincu par la souplesse du concept qui propose des espaces de travail flexibles et sur-mesure, Doctolib a pris possession de ses bureaux Whoorks en mars dernier. Une centaine de collaborateurs devraient être présents d’ici fin juillet de cette année.
Entre un emplacement stratégique et une offre de services orientée vers le bien-être de utilisateurs, Whoorks renforce encore Doctolib dans l’attraction et la fidélisation de ses nouveaux collaborateurs.
Des bureaux au design élégant qui attirent les entreprises
Situé boulevard de Berlin à Nantes (44), dans l’immeuble « Le Vendôme », Whoorks Nantes Gare Sud qui a ouvert début janvier dernier, héberge à ce jour plus de 400 Whoorkers provenant d’entreprises de différents secteurs d’activité dont certaines d’envergure internationale.
Sur 8 niveaux, Whoorks offre 650 postes de travail ainsi qu’un restaurant de 300 m² situé au rez-de-chaussée. Dessiné par le cabinet d’architecture 2/3/4, ce bâtiment de 7 000 m² comprend également 49 places de stationnement en sous-sol et près de 750 m² de terrasse dont un jardin suspendu au 4e étage, accessible à l’ensemble des Whoorkers.
Avec l’arrivée de Doctolib au sein de l’établissement et l’installation d’ici début juillet de nouvelles entreprises,
Whoorks Nantes, comme l’ensemble des établissements de Flex Office gérés par Legendre XP, s’adaptent à la crise sanitaire liée à la COVID-19. Les équipes ont mis en place un protocole dédié pour garantir au mieux la sécurité de ses usagers et visiteurs : port de masque, nettoyage et régulation des accès dans les espaces communs, mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les lieux partagés…Les gestes barrières et les règles de distanciation physique sont rigoureusement appliqués afin de garantir la sécurité de l’ensemble des utilisateurs.