Le 14 février dernier, le bailleur social Espacil et la ville de Redon célébraient la pose d’un logement modulaire sur site qui s’inscrit dans une opération de 24 logements à usage locatif, destinée à une population de jeunes actifs, entièrement réalisée en modules bois.
Un confort d’usage pour les locataires
Réalisée en conception-construction avec l’agence d’architecture Tetrarc, cette résidence a la particularité d’être constituée de modules bois préfabriqués dans les ateliers de Legendre Pack. Basée sur un procédé constructif en ossature tridimensionnelle, cette technique présente l’intérêt d’isoler chaque logement de son mitoyen par le recours à des doubles murs et des doubles planchers. Ainsi, aucune cloison n’est mitoyenne, garantissant le confort acoustique de chaque logement. Réalisée en bois, cette construction présente les avantages d’un matériau à faible impact carbone et renouvelable, qui offre également d’excellentes performances thermiques.
Un mode constructif rapide pour des nuisances réduites
En plus du confort d’usage de ce type d’ouvrage, la construction hors-site permet de garantir un chantier rapide. L’ensemble des modules étant préfabriqués dans les ateliers du Groupe, à Bourgbarré (35), ils sont ensuite acheminés par camion et installés sur place en très peu de temps. Les nuisances liées au chantier et son impact carbone sont donc grandement limités.
La livraison de cet ensemble est prévue pour juillet 2024.
Pour plus d’informations sur ce projet ?