Le géant des télécommunications Orange a confié la réalisation de son nouveau centre de recherche et développement au Groupe Legendre. Situé à Cesson-Sévigné (35), à côté de Rennes, ce projet a fait l’objet d’une conception sur mesure, orchestrée par les équipes immobilières du Groupe.
Réalisé conjointement avec l’agence d’architecture DTACC, cet ensemble de 17 500 m² se compose d’un espace de restauration et d’une cafétéria, d’un amphithéâtre de 150 places, d’un centre de calculs et laboratoires et d’un jardin de l’innovation. Pensé dans les moindres détails pour le Groupe Orange, cet ouvrage dispose à la fois d’espaces adaptés aux nouveaux modes de travail collaboratifs, et d’infrastructures spécifiques pour la recherche et l’innovation. Les équipes en charge du projet ont su faire preuve d’une grande adaptabilité pour coller au plus près des besoins identifiés par Orange.
Après 33 mois de travaux, le campus Orange Labs a ouvert ses portes et d’ici fin février les 900 collaborateurs rennais du Groupe occuperont ces nouveaux bureaux.
Retour en images sur ce projet emblématique, cliquez ici