La filiale Energie du Groupe Legendre signe de nombreux contrats auprès d’enseignes nationales de la grande distribution. Un marché en croissance de bon augure pour l’activité photovoltaïque.
Depuis la loi Energie Climat, promulguée en novembre 2019, visant la sortie progressive des énergies fossiles avec pour objectif une réduction de 40% de celles-ci d’ici 2030, les bâtiments industriels, logistiques et les surfaces commerciales de plus de 1 000 m² doivent couvrir au moins 30 % de leur surface par une centrale de production d’énergie renouvelable (ou par une toiture végétalisée). Les GMS ont ainsi intérêt à opter pour l’installation de centrales d’énergie solaire en autoconsommation. Car au-delà du respect de la loi, elles s’assurent d’économies d’énergie conséquentes et s’engagent dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).
Cette nouvelle réglementation permet à Legendre Energie de saisir les opportunités de marché auprès des GMS. Sur les dix-huit derniers mois, Legendre Energie a signé plus d’une cinquantaine de contrats visant à installer des centrales solaires en autoconsommation pour ce secteur.
Parmi les dernières installations en cours, une centrale photovoltaïque en autoconsommation est prête à être mise en service sur les ombrières du parking du Super U de Gorron (53). A Montlouis-sur-Loire (37), Legendre Energie va également installer une centrale sur le parking aérien du Super U (374 kWc) qui sera mise en service au second trimestre 2020.
D’autres projets viennent d’être signés, comme celui de Landivisiau (29) pour équiper la toiture du parking du Leclerc (puissance de 672 kWc). Legendre Energie a également remporté l’installation d’une centrale pour le Leclerc Atlantis à Nantes. D’une puissance d’1,7 MW, elle sera la plus grande centrale solaire en autoconsommation pour une GMS dans le Grand Ouest. Sa mise en service est prévue pour la fin de l’année.
Retrouvez toutes les réalisations de Legendre Energie en cliquant ici