Ynsect a choisi le Groupe Legendre pour réaliser la plus grande ferme verticale au monde
C’est au cœur des Hauts de France, près d’Amiens, que la société Ÿnsect, leader mondial de la production d’ingrédients naturels à base d’insectes, a décidé d’implanter Ÿnfarm, sa troisième unité de production. Cette société transforme les insectes en ingrédients premium à haute valeur ajoutée pour nourrir les animaux, les poissons, les plantes et demain les êtres humains.
Ce site, d’une surface de 45 000 m², se divise en une vingtaine de bâtiments dont huit tours de séchage de 36 mètres de hauteur. Identifiée comme étant la plus grande ferme verticale au monde, cet ouvrage aura une capacité de production de 200 000 tonnes d’ingrédients par an à terme.
Visite ministérielle à l’occasion de la cérémonie officielle de pose de première pierre
Le 6 mai dernier, la cérémonie officielle de pose de première pierre du chantier Ÿnfarm, a été organisée en présence de Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, de Julien Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Pour l’occasion Olivier Roualec, Directeur Général, et Eric Le Gouarder, Directeur Agence Génie Civil au Havre, représentaient les équipes Construction du Groupe impliquées sur ce projet.
Le génie civil au service d’une industrie responsable
Le Groupe Legendre est fier d’accompagner une société innovante comme Ÿnsect autour de ce projet novateur qui répond à des enjeux écologiques forts, et la croissance de cette filière d’avenir ne fait que commencer ! Le 4 mai dernier la Commission européenne a donné son autorisation, à une autre société française, pour l’utilisation de vers de farine jaunes séchés en tant que nouvel aliment pour nourrir les Hommes. Avec ces perspectives de développement, Ÿnsect ambitionne de déployer un réseau de plus de 100 fermes verticales dans le monde.
Plus d’infos sur ce sujet ? Contactez Eric Le Gouarder