Le 1e mars 2022, Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen, Président et Directeur Général d’Armor-lux et Olivier Roualec, Directeur Général du Groupe Legendre, ont posé la première pierre de la nouvelle plateforme logistique Armor-lux. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Isabelle Assih, Maire de Quimper et Jacques Gouerou, Vice-président du Conseil départemental du Finistère.
Construction d’un nouvel outil de travail pour le « fleuron » du textile breton
Implanté dans la zone industrielle de Kerdroniou à Quimper (29), ce futur entrepôt imaginé par le cabinet d’architecte Archi Factory est situé à proximité immédiate du siège de l’entreprise bretonne.
Pour cette opération clé-en-main, les équipes Génie Civil du Groupe Legendre vont construire une plateforme logistique d’une surface plancher de plus de 18 000 m², qui intégrera près de 900 m² de locaux techniques et 400 m² de locaux administratifs. Ce nouvel outil de travail permettra aux équipes d’Armor-lux de renforcer leurs capacités logistiques et de regrouper en un seul et même site l’ensemble de leurs stocks. Cette plateforme sera livrée au cours du second trimestre 2022.
Armor-Lux et le Groupe Legendre : deux bretons d’origine, partenaires de longue date
Après avoir déjà confié plusieurs projets aux équipes du Groupe Legendre, Armor-lux a décidé, une nouvelle fois, de faire confiance au savoir-faire du constructeur rennais pour la réalisation de cet ouvrage. L’entreprise de textile souhaite ainsi privilégier une relation inscrite sur le long terme et ancrée sur le territoire breton, berceau des deux entreprises.
Le Groupe Legendre a notamment accompagné Armor-lux pour l’agrandissement de son siège social à Quimper (600 m² de surfaces de bureaux supplémentaires), pour l’extension de son magasin (800 m² de surface de vente supplémentaires) ou encore pour la construction d’un espace de vente de 1 200 m² à Vitré (35).