Les équipes Legendre Construction de Nantes réalisent une nouvelle opération en béton blanc imaginée par le cabinet d’architecture Leibar & Seigneurin. Grâce à son rendu très esthétique, cette technique de béton fini apporte une touche singulière à l’allure des ouvrages concernés.
Après Nant’île…
Livré en 2016, l’ensemble immobilier Nant’île, réalisé pour le compte de Ataraxia, se compose de cinq bâtiments abritant 174 logements, des bureaux et des commerces. Identifiable grâce à sa teinte d’un blanc lumineux et à ses façades perforées, cet ouvrage se situe sur l’emblématique Ile de Nantes. L’association des techniques de béton fini et d’ouvertures carrées en façade avaient alors donné du fil à retordre aux équipes construction de l’agence Loire.
Place à Duo des Cimes !
Quelques années plus tard, les équipes relèvent à nouveau ce défi avec le projet « Duo des Cimes », situé lui aussi sur l’Île de Nantes. Pour cette opération, il s’agit de réaliser un immeuble de 17 étages pour le promoteur nantais CIF. Imaginé en béton blanc, ce bâtiment a la particularité de comporter des fenêtres de dimensions variées et des angles de tailles différentes. Pour un rendu plus précis et malgré une mise en œuvre délicate, les bâtisseurs du Groupe ont opté pour un béton autoplaçant.
La livraison de cet ouvrage est prévue pour mai 2024.